Entreprise de Construction Spécialisée dans les Matériaux Locaux

Chantier : Le Centre Culturel Ouadada à Porto-Novo

Ouadada - Ouadada Août 2008

Ouadada - Ouadada Août 2008

L’Entreprise Art-Décor a construit puis a assuré la finition du centre culturel OUADADA situé à Porto-Novo dans la capitale du Bénin dans les année 2008.

Les « parpaings » les fers à béton et du béton armé sont des matériaux utilisés pour la fondation de ce centre afin de bien enraciner ce dernier.

L’Esthétique du centre est le résultat des méthodes originales utilisées par Art Décor pour empiler les briques stabilisées dans le sens de monter ce bâtiment.

Centre culturel Ouadada à Porto-Novo (2)Avec Art-Décor, plus de souci à faire pour vos diverses construction.

L’Entreprise Art-Décor vous propose à travers cette image, un étage comprenant trois pièces à savoir un rez -de- chaussée, un studio doté d’un bureau et une cuisine. Sa charpente est faite en bois d’ébène puis couverte de tuiles locaux.

La forme de ce bâtiment ne suscite-t- elle pas en vous des interrogation ?

Votre réponse sera certainement Oui ! Car Art Décor vous propose en plus des modèles existants en construction, d’autre comme celui que vous avez en image qui reflète l’architecture Afro-brésilienne.

Avec Art Décor, c’est la valorisation de votre patrimoine !

Centre culturel Ouadada à Porto-Novo (3)Centre culturel Ouadada à Porto-Novo

Notre souci majeur est la satisfaction de sa clientèle. Ainsi, votre entreprise vous propose d’autres modèles de briquettes servant à monter les piliers en style Égyptien. Le montage de ces piliers passe par les étapes suivantes :

  1. Posage de briquettes autour du fer provenant de la fondation ;
  2. Coulage de béton de 350 de dosage au milieu des briquettes.