Entreprise de Construction Spécialisée dans les Matériaux Locaux

Projet Clientèle

Exhibition
Les constructions d’habitations au Benin qui sont des villas de plusieurs catégories de moyen standing, ayant pour matériaux de construction le « ciment » (construction en Béton) avec une toiture en tôles ou dalle, pourraient loger plusieurs générations pour une durée de vie allant à plus de deux décennies. Dans la réalité ces maisons voient leurs duré de vie réduire grâce à plusieurs manifestation. Dans le même tant, une villa construite en BTC dans les normes architecturales et les règles de l’art à une duré plus importante et beaucoup plus large que celui en béton. Alors pour mieux valoriser la construction en matériaux locaux, Art-Décor au Bénin est une entreprise de construction dynamique et expérimentée. Notre objectif est la recherche, utilisation prioritaire et promotion de matériaux locaux. Nos équipes construisent des bâtiments sur mesure, uniques et adaptés à chacun de nos clients. Nous traitons les Pierres, Marbres, Briques stabilisées et cuites, et la fabrication de la s peinture à base des roches 100% naturel. Notre objectif est la qualité de la construction, la valorisation des Briques en terre comprimé(BTC) et surtout la satisfaction clientèle.
De plus, Art-décor dans objectif de rendre plus compétitif son projet de réalisation en terre comprimé met à votre disposition un ensemble de personne capable de suivre vos projets de construction du niveau commercial à la conception des travaux. Ces derniers sont des étapes de construction : commercial, étude, réalisation (machette) et réception des travaux.
Importance
L’attention portée aux bâtis en BTC a connu d’importante fluctuation tout au long de cette dernière année. Cette nouvelle vision de la construction, loin d’être un aboutissement des acteurs directe de la construction : Architectes, Techniciens…. mais surtout des clients, les habitants, qui valorisent par leur manifestation ou désirs à travers ses œuvres. Au sein de nombreuses ressources naturelles fastidieuse dans les territoires africains, la terre et celle en agile est sans doute une des matières première les plus adapté du quotidien.
L’utilisation des matériaux locaux naturel à une importance symbolique, dont les avantages son pluridimensionnelle : naturelle, originelle, traditionnelle, maternelle, elle a une couleur accueillante et culturel. Elle met en excède la qualité du travail de l’homme et valorise la main d’œuvre humaine. Alors tout africain, de part son développement dans son territoire doit avoir dans ces gènes le développement culturel liés à la terre, et par le rayonnement de la construction terre.
De plus, ce son des bâtiments adapté à notre climat de part son apport thermique. La plus part des anciennes maisons construit à base de la terre se trouve aujourd’hui dan les patrimoines du monde car plus leur ancienneté évoluent leurs résistance est durable ; Ce qui est inverse à la construction classique.
Disponibilité
Au Benin la construction en matériaux locaux est très facile car la disponibilité de ces matériels, la latérite est disponible en quantité quasiment illimitée dans la plupart des régions du pays sauf dans le département de littoral.
Economique
La construction des bâtiments réduisent au maximum les devis par un remplacement des matériaux importés (ciment, acier, etc….La construction est surtout manuelle et procure une Haute Intensité de Main d’œuvre. Elle offre des avantages significatifs parmi lesquelles l’on a la ventilation naturelle. La construction en BTC minimise beaucoup l’acier, ciment environ 30% à 50%.Pour l’aboutissement de ce dernier on ce base beaucoup sur le physique en vu de cette solution.
Confort
On obtient un important amoindrissement d’écart et de la rapidité des variations climatiques, grâce à une grande inertie thermique. Les matériaux locaux permettent une autorégulation du taux d’humidité à l’intérieur des réalisations.
Pourquoi bâti en BTC
La construction d’Art-Décor témoigne d’un respect et et présent d’énormes avantages. Nos habitat offre des avantage comme suit :
Environnement :
– Valoriser les ressources naturelles.
– Minimiser l’impacte sur l’environnement des constructions.
– Améliorer le confort thermique et de vie des constructions.
– Minimise l’utilisation des ressources fossiles.
– Des matériaux qui sont recyclables, réutilisables.
– Réduit la consommation d’énergie du bâtiment.
– Minimiser le transport des matières premières.
Social :
– Avantage esthétique, participe à la création d’une identité locale.
– Utiliser les pratiques locales.
– Selon le mode de construction permet la cohésion sociale.
– Sauvegarder le patrimoine culturel, matériel, afin de conserver l’attrait touristique.
– Accéder à un logement décent aux populations défavorisées.
Économique :
– Minimiser les coûts des constructions
– Permet de réaliser plus d’ouvrages communautaires avec un budget équivalant.
– Limite les flux des devises vers l’étrange par l’utilisation des matériaux produits dans notre pays.
– Des retombées économiques en local, développement endogène.
– Minimise les coûts de fonctionnement d’un bâtiment.
– Permet de réduire les coûts de stockage, consommation et pertes de denrées pour des bâtiments de stockage et agricoles.
Pourquoi ce site?
Ce site se donne comme objectif de vous faire partager une riche étude et d’expérience d’utilisation de matériaux locaux de construction au Benin. Une majorité de ces expériences ont été soutenues par les coopérations, la société CRATERE qui est l’un des meilleurs formateurs en matériaux locaux dans le monde. Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons une sélection de professionnels choisis pour leurs savoir-faire, leurs expériences et leur désir de promouvoir la relation environnement-santé-habitat.